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Les points forts de la formation
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Contenu de la formation
ACCOMPLIR LES FORMALITES D’EMBAUCHE
– Effectuer les formalités d’embauche (DPAE)
– Organiser la visite médicale (Information et prévention).
– Accueillir le salarié.
– Mise en place des affiliations aux mutuelles, aux caisses de retraite, aux instituts de prévoyance ;
– Établissement d’attestations de salaire en cas d’arrêt de travail
– Suivi et mise à jour des fiches salariés (RIB, changement d’adresse) ; Suivi des congés
– Traitement des acomptes et des avances ; Gestion du temps de travail (heures supplémentaires, complémentaires) et de l’absentéisme (absences maladie, maternité, accident du travail)
– Rédaction de courriers destinés au personnel (réponses aux congés maternité, temps partiels)
– Contrôle et remboursement des notes de frais dans le respect des règles fiscales, législatives et de la réglementation en vigueur. Établir les documents liés au départ
– Accomplir les formalités de fin de contrat
– Organiser le départ du salarié.
– Respecter les délais de signalement d’événements. Établir la dernière paie et les documents obligatoires
– Certificat de travail ;
– Reçu pour solde de tout compte ;
– Attestation Pôle Emploi avec la DSN.
– Sensibiliser le salarié au différé d’indemnisation d’allocations chômage.
– Mise à jour du registre du personnel
GERER L’ADMINISTRATION DU PERSONNEL
– Établissement d’attestations de salaire en cas d’arrêt de travail
– Suivi et mise à jour des fiches salariés (RIB, changement d’adresse)
– Suivi des congés
– Traitement des acomptes et des avances
– Gestion du temps de travail (heures supplémentaires, complémentaires) et de l’absentéisme (absences maladie, maternité, accident du travail, etc.)
– Rédaction de courriers destinés au personnel (réponses aux congés maternité, temps – partiels, …),
– Contrôle et règlement des notes de frais dans le respect des règles fiscales, législatives et de la réglementation.
CONSEILLER LA DIRECTION, LES SALARIES ET ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT SOCIAL DE L’ENTREPRISE
– Réalisation d’une veille légale et réglementaire sociale en droit du travail et en paie
– (sources d’informations légales, partenaires externes, sites, documentation dédiée)
– Connaissance des différentes conventions collectives applicables à l’entreprise ou aux
– entreprises, accords collectifs, accords d’entreprises, règlement intérieur
– Proposition d’aménagements dans la relation individuelle et collective du travail – Amélioration continue des outils de gestion sociale : rédaction de procédures,
– élaboration d’outils de gestion
– Accompagnement des dirigeants lors des contrôles URSSAF
– Information des salariés sur le respect et les règles du droit social
– Information en amont des salariés sur les changements à venir
– Information de la Direction et des responsables sur la gestion du personnel en vue
– des réunions et négociations avec les partenaires sociaux
– Mise à disposition les informations nécessaires à l’élaboration du bilan social et des enquêtes sur le personnel.
Durée et rythme de la formation
120 h
Objectif de la formation
– Assurer la gestion administrative du dossier d’un salarié de l’embauche au départ. Identifier les impacts de la DSN sur le métier de gestionnaire paie et administration du personnel.
– Gérer les différentes étapes de la vie du contrat de travail. Maîtriser les fondamentaux de la rupture du contrat de travail. Être le relais entre les différentes caisses et le salarié.
– Disposer d’une méthode de recherche en droit du travail. Choisir le contrat adapté et veiller à la conformité de son exécution. Sécuriser les différents modes de rupture du contrat. Maîtriser les points clés du dialogue social. Identifier les rôles, les missions et les modes de fonctionnement des différentes instances du personnel.
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 2 500,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261